
Collection Petite enfance
|
Documents disponibles dans la collection (1)



Titre : Communiquer, penser, parler avec le petit enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Paule Thollon-Behar, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Petite enfance Importance : 1 vol. (155 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm x 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-081221-9 Prix : 18.50 EUR Mots-clés : Acquisition du langage Petite enfance -- Psychologie Résumé : A partir de quand doit-on s'inqui©ter lorsqu'un enfant ne communique pas ou ne parle pas ? Le bilinguisme est-il un frein au d©veloppement du langage ? Quel est l'int©rªt de lire des livres aux tout petits ? Comprennent-ils ce qui est lu ? Ces quelques questions illustrent l'importance de l'attention port©e au d©veloppement de la communication, de la pens©e et du langage en accueil de la petite enfance. D'un nouveau-n© sourd, aveugle et ne ressentant pas la douleur en raison de son immaturit© neurologique, tel qu'on le concevait nagu¨re, nous avons aujourd'hui l'image d'un tout-petit en capacit© de traiter les informations qui lui viennent de son environnement, tr¨s pr©cocement. Cet ouvrage d©crit les conditions d'©mergence de la pens©e et du langage du petit enfant  partir de sa capacit© originelle, non verbale,  communiquer. Ils donnent les cl©s pour un accompagnement de qualit© de ce processus fondamental du d©veloppement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10928970011 155.4 THO document imprimé / livre adultes Disponible